Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda du Cher avec Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceCher  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  Mode d'emploi

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 2286 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Du 6 octobre au 16 décembre 2017 à Bourges.

Projet collectif, _Cartographie EMAIL est inspiré des réflexions théoriques menées par Paul (Beatriz) Preciado : une interrogation sur l’évolution récente des processus identitaires contemporains, opposant au sein des pratiques culturelles et artistiques deux formes de stratégies politiques. La première, dite « du lion », vise à normaliser les identités, dans un grand récit linéaire lié à la modernité. La seconde, dite « du renard », réaffirme les singularités irréductibles des identités, issues d’un croisement complexe entre territoires, cultures et trajectoires individuelles. Une « cartographie renarde » se constitue, de milliers de récits qui se croisent, s’opposent, se répondent, jouent et attestent aussi d’un grand basculement : l’irruption des nouvelles technologies, les sciences du vivant et la réduction inéluctable de la biodiversité.

Le projet _Cartographie EMAIL cherche à voir, comprendre et analyser ce champ appliqué à l’art contemporain. Il propose trois expositions, un festival et quatre modes d’interrogations : chaque lieu s’intéressant plus particulièrement à un ensemble d’oeuvres ou à un thème.

Le _Centre d’art Transpalette_ se propose de construire une exposition plus historique (de 1977 à nos jours). Il présente une sélection d’oeuvres historiques et récentes — dessins, photographies, installations, vidéos, performances et traces de performances — issues à la fois des collections du Centre Pompidou et de collections privées : Gina Pane, Pipilotti Rist, Anne-Marie Schneider, William Burroughs, John Giorno, Derek Jarman, Michel Journiac, Paul McCarthy, Bruce Nauman, Natacha Nisic et plus de dix autres artistes.

Les _Rencontres Bandits-Mages_ répondent par une mise en jeu de la « cartographie EMAIL » à travers la fabrication collective d’un espace d’exposition, de performance et de projection d’objets vidéos et cinématographiques issus des collections du Centre Pompidou et d’autres institutions françaises et internationales.

Quant à _La Box de l’Ensa_, elle choisit de présenter une oeuvre emblématique des collections du Centre Pompidou liée à cette thématique.

A travers un programme de performances et d’interventions, le _49 Nord 6 Est – Frac Lorraine_ tente de voir comment le champ du post-porn enrichit ce débat.

Transpalette - Emmetrop

26 route de la Chapelle, 18000 Bourges