Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Maison des adolescants du Cher 2017 à Bourges - Cher / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceCher  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 18/03/17 | Vues : 201


Maison des adolescants du Cher 2017 à Bourges

Evènement passé.

Du 1er avril au 31 décembre 2017 à Bourges.

PROJET 2016
Issu de la volonté de travailler autour de la citoyenneté, la laïcité et le mieux-vivre ensemble, ce projet de prévention, par la création d'un outil multimédia (serious game), par des jeunes pour des jeunes, a pour ambition, de développer les compétences psycho-sociales des jeunes en relation avec des sujets sociétaux majeurs.
A cet effet, un comité de suivi multipartenariale est mobilisé (FJT, PJJ, service jeunesse, CDAD, EPIDE, associations'). Il permet l'implication de professionnels d'horizons variés auprès des jeunes et le partage d'une culture commune sur ces thématiques (formation des professionnels, échanges en réunions').
En complément, ce premier projet a été enrichi afin d'aborder également dans les ateliers avec le groupe de jeunes, la prévention de la radicalisation en tant que processus « d'emprise mentale ».
Enfin, l'outil multimédia doit pouvoir être un outil de développement de la réflexion, de la pensée et de l'approche critique. Le projet investi donc également le champ de la « pensée critique » en relation avec les informations diffusées et les « représentations établies ». La lutte contre le racisme et l'antisémitisme découle de la promotion de la citoyenneté reposant sur l'universalité du citoyen. Aussi, il est nécessaire de travailler sur les représentations véhiculées.
Ainsi, cet outil de prévention des pairs par les pairs, pourra être diffusé largement afin d'être utilisé comme support de prévention auprès d'autres groupes de jeunes, afin d'aborder les notions de citoyenneté, laïcité, mieux-vivre ensemble mais également la prévention de la radicalisation et la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

Maison des adolescants du Cher

1 bis rue du Marché 18 000 BOURGES




Commenter

En savoir plus

Commentez Maison des adolescants du Cher.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.




LES 4 SAISONS/GLORIA DE VIVALDI, Musique Classique / Danse. Le mercredi 6 juin 2018 à BOURGES.



CLAUDIA TAGBO, Theatre/Humour. Le mardi 12 juin 2018 à BOURGES.


Les étudiants ne pouvaient plus attendre et ils sont passés à l'action.?Arts graphiques et politique dans le Mexique post 68. Du 17 mai au 30 juin 2018 à Bourges.


Jean et Jacqueline LERAT - céramique. Du 24 mars au 8 juillet 2018 à Nançay. 17H00


Marie MOREL - peinture. Du 24 mars au 8 juillet 2018 à Nançay. 17H00


Miroir des Sentiments. Du 24 mars au 8 juillet 2018 à Nançay. 17H00


Les Grandes Médiévales. Du 1er au 2 septembre 2018 à chapelle d'angillon. 10H00


Ã? PARC - PASS SAISON, Tourisme et loisirs. Le dimanche 16 septembre 2018 à BANNAY.