Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Musée des Arts Décoratifs à Bourges - Cher / Foxoo
FranceCher  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #6856 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 01/07/11 | Vues : 53


Musée des Arts Décoratifs à Bourges / Cher

Bourges (Cher).

L'Hôtel Lallemant a été aménagé à partir de 1951 en Musée des Arts Décoratifs. Les collections comportent du mobilier, principalement français, dont un rare cabinet d'ébène sculpté et gravé (XVIIe siècle), des meubles en marqueterie ou en laque de Chine, un ensemble de tapisseries du XVIe et XVIIe siècles, ainsi que des objets d'art: : faïences, émaux, ivoires, verrerie, horlogerie, mobilier miniature, meubles de maîtrise, et une collection de jouets de la Belle Epoque. Des peintures des XVe-XVIIIe siècles (France, Italie, Pays-Bas) complètent cette présentation intimiste. On remarque des oeuvres du XVIIe siècle : une scène de cabaret de N. Tournier, une allégorie de S. Vouet et un tableau religieux attribué à Nicolas Poussin.


Le Musée des Arts Décoratifs
6 Rue Bourbonnoux
18000 Bourges

Tél : 02 48 57 81 17


En savoir plus

arts+decoratifs bourges musee arts decoratifs hotel lallemant verrerie horlogerie mobilier miniature meubles bourges hebergement